L’équipe technique

Une équipe pluridisciplinaire composée de personnels techniques, scientifiques et administratifs réalise les actions décidées par les élus du Syndicat mixte.

En effet, pour mettre en oeuvre sa charte, le Parc naturel régional s’appuie sur les compétences des collectivités, stimule et met en relation les acteurs pour porter des projets de protection et de développement durable pour son territoire, initie des actions exemplaires et innovantes, recherche et anime des solutions au bénéfice de l’environnement.

L’équipe pluridisciplinaire du Parc du Pilat joue ce rôle.
Elle est chargée par les élus de mettre en œuvre la charte, conduit des projets, propose, anime et fait aboutir les actions menées directement par le Syndicat mixte du Parc ou en partenariat.

Cette équipe, d’une trentaine de permanents, regroupe un panel de compétences très diverses et de niveau élevé : écologue, botaniste, architecte, paysagiste, économiste, agronome, éducateur, ingénieurs de l’industrie, des personnes spécialisées pour la communication, l’urbanisme, l’animation, etc.
Ces personnes ont un statut de fonctionnaires territoriaux ou de contractuels de la fonction publique territoriale pour les courtes missions.

Une équipe d’entretien de la nature et deux écogardes interviennent sur le terrain.

Parc naturel régional du Pilat – Organigramme

Pour joindre par mail une personne de l’équipe technique du Parc
InitialeduPrénomNom@parc-naturel-pilat.fr  ou au 04 74 87 52 01

Des femmes et des hommes

Le Bureau Le Comité syndical Vos délégués L’équipe technique

Téléchargements

Parc Pilat Organigramme