L’esprit coopératif

Construire les choses ensemble est le moteur de ce projet. Chaque nouvel installé devient membre à part entière du collectif des Nouveaux Ateliers du Dorlay et participe à cette dynamique.

La coopération est le moteur du projet

L’ambition du collectif est de construire les conditions d’accueil d’entreprises indépendantes pour leur permettre de créer et développer leur activité propre dans un contexte de réseau et de coopération. La proposition est basée sur le fait que la somme des qualités et des savoirs faire de chacun créera un collectif d’entreprises capable de faire connaître et reconnaître la vallée du Dorlay comme un pôle d’excellence dans son domaine.

Créer des évènements d’ampleur autour du textile et de l’accessoire de mode participera à cette démarche de promotion et de co-construction.

Centrer les activités dans le domaine du textile et de l’accessoire de mode c’est construire un projet autour des atouts de la vallée mais c’est aussi ouvrir le projet à de nombreux candidats : créateur textile, artisan du cuir, photographe de mode, créateur de bijoux, de chapeaux, … par leur diversité, les métiers du textile et de l’accessoire de mode s’enrichissent les uns les autres, la démarche coopérative fait partie intégrante du projet.

L’esprit coopératif est un critère de choix important au moment de la sélection des candidats.

Accueillir des entrepreneurs indépendants à l'esprit coopératif

L’esprit coopératif Bâtiments disponibles Le collectif pilote