Comment s’installer dans un Atelier ?

Pour le collectif, il n’existe pas de « profil idéal ». La diversité des personnalités contribuera à la construction de l’édifice commun.

Travail du feutre, Accords feutrés

Travail du cuir, Le Chant du Cuir

Travail du verre, Sophie Sanchez – Verre de Murano

Etape 1

Prendre contact avec les services du Parc. Ils répondront à vos questions et pourront vous proposer une visite de la vallée. Celle-ci sera l’occasion d’un premier contact avec des membres du collectif.

Etape 2

Remplir et retourner votre dossier de demande d’atelier. Il sera étudié par les membres du collectif.

À réception de votre dossier de demande d’atelier, voici les critères évalués par le collectif :

  • votre domaine d’activité dans le textile ou l’accessoire de mode, avec une approche large. Ce peut être une partie de la production ou des métiers connexes, n’hésitez pas à nous questionner.
  • la viabilité économique de votre projet à travers vos savoir-faire techniques, l’étendue de votre gamme de produits, votre politique de communication, vos capacités de gestion d’entreprise, etc.
  • votre capacité à contribuer à une dynamique collective.

Pour connaître tous les détails sur le projet, les locaux, les critères de sélection des candidats et obtenir le dossier de candidature, vous pouvez consulter la présentation détaillée du projet disponible  Ici ou faire une demande par mail à dlazzareschi@parc-naturel-pilat.fr

Etape 3

Un rendez-vous personnel avec le collectif sera fixé. Il nous permettra de mieux faire connaissance et d’estimer l’adéquation entre votre démarche personnelle et l’ambition des Nouveaux Ateliers du Dorlay.

Etape 4

Si vous êtes retenu, un planning d’installation sera établi conjointement.

S'installer en pratique

Comment on vit et on travaille Comment s’installer dans un Atelier ? Contactez-nous