Comment s’installer dans un Atelier ?

Pour le collectif, il n’existe pas de « profil idéal ». La diversité et la complémentarité des personnalités contribuera à la construction de l’édifice commun.
Par ailleurs, il est important de noter qu’au-delà de la vallée du Dorlay, d’autres professionnels sont déjà installés dans le Parc du Pilat. Ils pourront être, bien sûr, de futurs partenaires.

Travail du feutre, Accords feutrés

Travail du cuir, Le Chant du Cuir

Travail du verre, Sophie Sanchez – Verre de Murano

Prenez contact avec les services du Parc. Ils répondront à vos questions et pourront vous proposer une visite de la vallée à la date qui vous conviendra. Compter 1h30 à 2h pour ce premier contact terrain.

De retour de cette première visite, si vous souhaitez toujours vous porter candidat, remplissez et retournez le dossier de demande d’atelier qui vous a été remis ou que vous téléchargez sur le site. Précisez bien la manière dont vous voyez votre place dans le projet des Nouveaux Ateliers du Dorlay. Racontez-nous votre avenir à moyen terme et aussi vos expériences préalables qui nourrissent ce projet.

Voici les critères clés qui seront évalués pour retenir votre dossier de candidature :

  • Votre activité : elle doit s’inscrire dans le domaine du textile ou de l’accessoire de mode, avec une approche large. Ce peut être une partie de la production ou des métiers connexes, n’hésitez pas à nous questionner.
  • votre volonté et votre capacité à contribuer à une dynamique collective : vous la mettrez en valeur au travers des rubriques du dossier de candidature mais aussi dans les échanges lors de votre visite des sites.
  • la viabilité économique de votre projet : elle sera démontrée à travers la description de vos savoir-faire techniques, l’étendue de votre gamme de produits, votre politique de communication, vos capacités de gestion d’entreprise, ou tout autre élément qui vous semble important.

Le dossier de candidature est disponible  Ici . Vous pouvez aussi faire une demande par mail à smicollet@parc-naturel-pilat.fr

A réception de votre dossier, les services du Parc reprendront contact rapidement avec vous pour échanger s’il y a besoin de compléter certaines informations, pour vous confirmer votre intégration à la démarche et au collectif ou pour vous expliquer quels aspects de votre candidature ne répondent pas aux critères.
La suite des étapes et le planning d’installation seront alors co-construits en tenant compte des contraintes et des besoins des deux parties.

 

S'installer en pratique

Comment on vit et on travaille Comment s’installer dans un Atelier ? Contactez-nous