Signalétique et publicité

Favoriser le développement économique en accord avec la préservation des paysages, tel est la vocation de la signalétique dans le Parc du Pilat.

L’information routière et la signalisation des entreprises doivent tenir compte de la réglementation sur la publicité. Son application constitue la garantie pour les acteurs économiques et associatifs du Pilat de pouvoir signaler leurs activités avec efficacité et qualité. Suite au Grenelle de l’environnement, la réglementation nationale en matière de publicité, d’enseignes et de pré-enseignes a évolué. Pour répondre aux besoins des entreprises du territoire, le Parc du Pilat a donc initié une réflexion associant les services de l’État, les Communautés de communes, urbaines ou d’agglomérations, et les Conseils départementaux de la Loire et du Rhône pour faire évoluer la charte signalétique du Pilat de 2004.

Afin de présenter les principales évolutions réglementaires mais aussi les solutions envisagées sur le territoire du Pilat le nouveau Guide Signalétique et Affichage du Pilat ainsi qu’un résumé sont parus en 2017.
Ces documents sont à votre disposition à la Maison du Parc, dans les Communautés de communes ainsi qu’en téléchargement via les liens ci-dessous.

Signalétique et affichage dans le Pilat

Synthèse pour les entreprises du guide signalétique et affichage du Pilat

 

Contact au Parc : Florian Borg, chargé de mission urbanisme et paysages
fborg@parc-naturel-pilat.fr

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